Marche solidaire Vendredi 10 février à 18h
(Départ RER Nanterre Ville, côté Maurice Thorez)
Fête de soutien Samedi 11 février à partir de 20h30
Venez nombreux partager un repas, boire un verre, visionner les vidéos de la grève et danser jusqu'au bout de la nuit : SALLE DES GUIGNONS A NANTERRE (7 avenue du Général Leclerc, RER Nanterre Ville)Rappel des événements :
Depuis 4 semaines, les facteurs de Nanterre sont en grève majoritaire contre la suppression de 4 tournées et de 6 postes de travail. En 10 ans, ce sont déjà plus de 10 tournées qui ont été supprimées alors que la population ne cesse d'augmenter. Le projet de réorganisation de la distribution de courrier a pour conséquence à la fois une dégradation des conditions de travail des postiers et de la qualité de service rendu aux usagers.
Dégradation des conditions de travail : on demande aux facteurs de distribuer la même quantité de courrier (10% de charge de travail supplémentaire) en étant moins nombreux.
Dégradation de la qualité de service : de restructuration en restructuration, le courrier va être distribué de plus en plus tard dans la journée et ce n'est plus systématiquement le même facteur qui livre à une même adresse.
Au bout de 18 jours de grève et devant le refus de la direction de la poste d'ouvrir de réelles négociations, les grévistes ont décidé, jeudi 2 février, d'occuper la direction du courrier à Nanterre. Les postiers et postières de Nanterre sont déterminé(e)s. La direction de La poste ne fait pourtant pas de cadeaux : Recours à des remplaçants pour casser la grève, retenues de salaires brutales, huissiers, vigiles et vendredi soir, déploiement d'un dispositif disproportionné de forces de police pour mettre en pratique l'avis d'expulsion reçu dans l'après-midi par les grévistes qui occupaient.
Nous, organisations syndicales, politiques, associatives, élu(e)s, sommes solidaires des revendications des postiers et postières de Nanterre.
Signataires: SUD POSTE 92, Solidaires 92, FSU92, NPA, PCF92, Gauche citoyenne, Gauche Unitaire, Front de Gauche Nanterre, LDH Nanterre
Ils ont besoin de votre soutien financier. chèques à l’ordre de sud poste 92 avec mention «solidarité grévistes Nanterre» au dos à envoyer à sud poste 92, 51 rue Jean Bonal, 92250 La Garenne-colombes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.