samedi 18 février 2012

Porte à porte au Chemin de l'Ile


Certains d’entre nous habitent ou travaillent dans le quartier, d’autres non : Jean Bosco, Marie, Catherine, Manuel, Nelly, Jean-Paul, André, Nadine, Jean-Vincent… Comme d’habitude, à raison de deux fois par semaine (le mercredi et le vendredi), nous nous donnons rendez-vous à 18h30 devant le centre commercial du Chemin de l’Ile.
 
Ce vendredi 17 février, nous étions 4 pour aller présenter le programme du Front de Gauche et de son candidat Jean-Luc Mélenchon aux habitants de la tour 2 de l’allée des érables, composée de 16 étages. Nous avons donc constitué deux équipes. L’une a commencé au 16ème étage, l’autre au 8ème. A la première porte du 16ème étage, un monsieur nous a reçus par un accueil très chaleureux lorsque nous nous sommes présentés en tant que militants du Front de Gauche. A la question de savoir s’il connaissait notre candidat et son programme, ce monsieur nous a répondu que Jean-Luc MELENCHON lui apparaissait comme le seul à faire des propositions concrètes, à aller vers une véritable rupture avec le monde de la finance ainsi qu’à placer l’humain au cœur de son programme. De plus, il nous a dit que 5 membres de sa famille allaient, comme lui, voter pour Monsieur MELENCHON… De quoi gonfler à bloc le moral des militants !
Partout où les équipes sont passées, du moins chez ceux qui ont ouvert leurs portes, elles ont discuté dans une bonne ambiance. 

Dans deux appartements, des employés communaux ont accepté de s’associer à la campagne et signé l’appel à soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon aux élections présidentielles.

Un jeune homme de 18 ans, lycéen en bac pro, a commencé par nous dire que la politique n’était pas son affaire. Après lui avoir demandé s’il regardait l’actualité de la campagne à la télé et ce qu’il pensait de Sarko et Marine, nous avons discuté de l’importance du vote et de la politique. Il a accepté de revoir sa position mais a expliqué qu’il n’avait pas fait la démarche de s’inscrire sur la liste électorale. Nous lui avons alors demandé s’il s’était fait recensé… Et oui ! Depuis quelques années, quand on se fait recenser à partir de 16 ans, on est automatiquement inscrit sur les listes électorales. Il pourra donc voter aux prochaines élections.

Un jeune couple très enthousiaste, après avoir discuté sur la question de la mixité sociale, nous a demandé des tracts afin de pouvoir sensibiliser ses voisins et connaissances.

Le Chemin de l’Ile est un quartier fortement peuplé. C’est pourquoi les équipes qui font du « porte à porte » ont une action à la fois ciblée et systématique. Depuis la deuxième quinzaine du mois de janvier 2012, nous y avons vendu un bon nombre de livrets de programme du FDG « L’Humain d’abord », recueilli des dizaines et des dizaines de signatures sur la pétition pour défendre l’Hôpital de Nanterre et reçu un très bon accueil pour l’appel à soutenir Jean Luc MELENCHON, à l’élection présidentielle.

Le porte à porte connaît un vrai succès, soyons nombreux à véhiculer et à partager le message de «  l’Humain d’abord » avec les résidents de nos quartiers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.