vendredi 27 avril 2012

La position de FEMMES-EGALITE

Anna et Marie, militantes nanterriennes du Front de Gauche, nous transmettent la position de leur organisation Femmes Egalité :

POUR LES FEMMES DES MILIEUX POPULAIRES

LE 6 MAI UN SEUL CHOIX :

CHASSER SARKOZY

Un taux de participation important, et un camouflet au candidat-président Sarkozy !

Les électeurs se sont déplacés massivement pour ce 1er tour. Et c’est d’abord pour sanctionner Nicolas Sarkozy, le candidat des riches. Durant cinq ans, il a appliqué une politique néolibérale, assénant l’un après l’autre ses plans d’austérité. Résultat : de plus en plus de chômeurs, de pauvres, de mal logés. Ces cinq dernières années, la situation des masses populaires s’est considérablement aggravée, à commencer par celle des femmes, qui ont vu  leur vie quotidienne se dégrader inexorablement.

Alors oui, ce score constitue un revers que nous avons infligé à Nicolas Sarkozy ! Son discours nauséabond qui veut désigner l’immigré comme le responsable du chômage et de l’insécurité, cette identité nationale qu’il prône pour mieux nous diviser, ce discours de haine ne lui a pas permis de réaliser son pari : arriver en tête au premier tour.

Un score du FN des plus inquiétants !

Par contre, ces cinq années durant lesquelles ces idées ont occupé le devant de la scène, les mesures racistes qu’il a mis en pratique, ont permis de banaliser l’extrême droite. Et c’est Marine Le Pen qui a su en tirer profit, présentant une extrême droite « relookée », plus « cosmétique », mais sans changement sur le fond. Les médias lui ont donné un sacré coup de main ! Ce score du FN est très préoccupant. Mais il témoigne aussi du désespoir d’une partie de ceux et celles qui sont touchés par les conséquences de la crise et qui n’ont pas d’autre moyen pour exprimer leur refus de la politique actuelle.

Le seul à mener campagne contre le FN : J-L Mélenchon, candidat du Front de Gauche !

C’est cette Marine Le Pen que Jean Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche, a courageusement ciblé tout au long de la campagne. Il a dénoncé ses mensonges. Il a clamé haut et fort qu’elle est l’ennemie des ouvriers et des ouvrières et l’amie du patronat ; il a montré qu’elle ne veut pas obliger les actionnaires à revaloriser nos salaires, ni limiter les hauts salaires des patrons. Il a mis en avant tout ce que ses propositions ont de dangereux pour les femmes. Marine Le Pen veut en finir avec le remboursement de l’IVG. Par contre, elle n’a pas l’intention de mettre un terme à la précarité qui frappe le travail des femmes. Ce qu’elle propose, en lieu et place d’un travail, c’est un salaire parental pour que les femmes restent à la maison. Elle ne veut pas non plus reconstruire les services publics qui ont été démantelés ; son remède miracle est d’empêcher les étrangers d’en bénéficier en avançant son argument de la préférence nationale. Oui, le candidat du Front de Gauche ne s’est pas trompé de cible. Ce sont bien ces idées rétrogrades, haineuses, qui sont un danger pour nous.

La campagne du Front de Gauche, une nouvelle dynamique pour le camp populaire !

Nous pouvons être fières de notre travail : tout les portes à portes, les distributions de tracts, les discussions dans les halls d’entrées de nos cités, sur les marchés, etc. Avec les militantes et militants des autres forces du Front de Gauche, nous avons répondu aux arguments du Front National que les médias ont portés dans les foyers. Nous avons apporté nos arguments, pour convaincre que la solution n’est pas le vote Le Pen. Et nous avons convaincu, même s’il reste encore beaucoup à faire en la matière !
Durant toutes ces semaines, le Front de Gauche a mis au centre des débats les vrais problèmes. Il a formulé des propositions claires et radicales pour prendre l’argent là où il est accumulé. Il a mené une campagne combative et unitaire qui a eu pour effet de déclencher une réelle dynamique populaire, qui répond aux attentes de tous ceux et celles qui veulent une profonde transformation sociale. Tout au long de cette campagne, les femmes des quartiers populaires, les travailleuses précaires, les femmes immigrées, les mères de famille, celles qui touchent les petites retraites, ont exprimé avec force leur aspiration à un changement radical. Même si le chemin à parcourir est encore long, c’est la mise en route de cette dynamique qui est porteuse d’avenir.

Pour continuer à avancer ensemble dans cette voie, nous avons un premier obstacle à lever impérativement : le 6 mai prochain, il nous faut absolument chasser Sarkozy!

C’est pourquoi cette nouvelle dynamique doit s’exprimer massivement dans la rue le 1er mai. Ne laissons pas dévoyer cette journée par la droite et l’extrême droite. Le 1er Mai est la journée des travailleuses et des travailleurs dans le monde entier. Emparons-nous de cette journée pour exprimer encore plus fort toutes nos exigences.

Le Comité national
23 avril 2012  
                                                                                                                                        

Organisation de Femmes Egalité
femmesegalite@yahoo.com   – Tél 06 282 56 282www.femmes-egalite.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.