vendredi 17 août 2012

Offensive de la hiérarchie catholique contre l’égalité des droits au mariage et à l’adoption


Communiqué du Collectif "FièrEs et Révolutionnaires"
Paris, le 17 août 2012

La Conférence des Évêques de France a exprimé, par le biais d’une « prière universelle » à l’occasion du 15 août, son opposition au droit au mariage et à l’adoption pour tous les couples.

Ces responsables religieux appuient leur position régressive sur une vision dramatiquement conservatrice et dogmatique de la famille, exclusivement fondée à leurs yeux sur l’union d’un homme et d’une femme. Et finalement étrangère à l’universalité de l’amour.

Cette offensive, qui contrevient aux règles de séparation de l’Église et de l’État, est-elle le prélude à une bataille parlementaire rude contre le projet d’ouverture du droit au mariage et à l’adoption pour les couples de même sexe ? Pourtant, une majorité croissante de Français y est favorable, comme le montre un récent sondage Ifop pour la Lettre de l’Opinion. Ce même sondage indique que 59 % des catholiques sont pour l’égalité du droit à se marier, démontrant ainsi le terrible décalage de la hiérarchie catholique à la fois avec la réalité des familles homoparentales et avec l’évolution positive des mentalités des fidèles.

Le Collectif du PCF Fier-e-s et Révolutionnaires dénonce cette intrusion malvenue de la Conférence des Évêques de France dans un débat républicain pour l’égalité des droits et se félicite que les parlementaires communistes, autour de Marie-George Buffet, aient récemment redéposé leurs propositions de lois en faveur du droit au mariage et à la filiation pour les couples de même sexe.

Lire aussi le communiqué de la Gauche Anticapitaliste : Egalité des droits pour les homosexuelLEs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.