mercredi 12 septembre 2012

Non à l’austérité permanente ! Refusons le Pacte budgétaire, ouvrons le débat en Europe !

Action syndicale européenne à Paris, en décembre 2010


Un nouveau pas vient d'être franchi  lundi dans la bataille pour obtenir un référendum, comme le demande Le Front de gauche,  sur le Pacte budgétaire européen. 

25 organisations associatives, syndicales et politiques viennent de publier leur texte unitaire contre les politiques d'austérité et pour l'ouverture de débats partout en Europe.

« Pour créer ce débat démocratique, nous appelons à renforcer les  collectifs  locaux  déjà  existants  -  notamment  ceux pour l’audit citoyen de la dette publique -,  à en créer de nouveaux le  cas  échéant ;  nous  organiserons  ensemble  une  série  de débats publics dans toute la France ; nous nous adresserons et  inviterons  les  citoyens  à s'adresser  à  chaque député  et sénateur de la majorité parlementaire, et nous organiserons des manifestations dont une grande manifestation unitaire à Paris le dimanche 30 septembre », conclut leur appel.

Lire, télécharger  le texte intégral de l’appel unitaire

Le Front de gauche à Nanterre invite les militant-e-s des organisations politiques de gauche, des syndicats, des associations, à une Assemblée citoyenne

jeudi 20 septembre 2012 à 19h
Maison des associations, 11 rue des Anciennes Mairies
Contre le pacte européen austéritaire
Construisons ensemble la campagne à Nanterre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.