samedi 24 novembre 2012

PALESTINE – SOLIDARITÉ !



Samedi 24 novembre le Collectif national pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens organisait une manifestation à Paris sur les mots d’ordre : « Garantir la trêve à Gaza conclue entre Israël et la résistance palestinienne », « Levée immédiate du blocus illégal de Gaza », « La France doit voter pour la Palestine à l’ONU le 29 novembre », « Halte à l'impunité d'Israël : des sanctions immédiates ».

D’autres photos de cette manifestation et une vidéo du cortège de l'AFPS sont en ligne.

Mercredi 28 novembre 2012

18h30,Bourse du Travail de Saint-Denis
9-11, rue Génin, Métro Saint Denis Porte de Paris (ligne 13)

A l'occasion du vote de l'Assemblée générale de l'ONU et de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, le 29 novembre, le Parti communiste français avec d'autres organisations solidaires du peuple palestinien (1) vous invitent à une
Soirée de soutien 
pour l'admission de la Palestine à l'ONU


Lors de sa 67ème session, l'Assemblée générale des Nations Unies à New-York sera saisie le 29 novembre prochain d'un projet de résolution demandant que la Palestine obtienne le statut d'Etat observateur au sein des Nations-Unies. Cette résolution réaffirmera le droit légitime du peuple palestinien à l'autodétermination et à un Etat indépendant dans les frontières d'avant 1967.
Il est de la première importance que cette résolution soit adoptée.
Nous appelons la France et ses partenaires européens à voter pour. Les pressions, les chantages, les menaces des Etats-Unis et d'Israël doivent être clairement et fermement repoussées.
65 ans après l'adoption du Plan de partage de la Palestine par l'Assemblée générale des Nations-Unies, le 29 novembre 1947, l'admission de la Palestine comme Etat observateur à l'ONU serait une première victoire, un premier pas vers l'édification d'un Etat palestinien souverain, internationalement reconnu.
D'autres avancées seront indispensables. Il faudra en finir avec l'occupation militaire et la colonisation israélienne, y compris à Jérusalem-Est, future capitale de l'Etat de Palestine. Le principe du droit au retour pour les réfugiés devra être respecté et les prisonniers libérés. Le blocus de Gaza doit être levé.
La justice et le droit pour le peuple palestinien, c'est le combat de toutes celles et ceux qui veulent agir afin qu'une paix véritable, fondée sur l'application des résolutions de l'ONU, puisse enfin l'emporter au bénéfice de tous les peuples de la région.

Le peuple palestinien a des droits!
La Palestine doit vivre!
Solidarité!

   (1) Association France-Palestine Solidarité (AFPS), Confédération Générale du Travail (CGT), Collectif Paix Palestine Israël -Saint Denis (CPPI), Europe Ecologie Les Verts (EELV), Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique (FASE), Fédération Syndicale Unitaire (FSU), Gauche Anticapitaliste (GA), Ligue des Droits de L'Homme (LDH), Gauche Unitaire (GU), Parti Communiste Français (PCF), Parti de Gauche (PG), Mouvement Jeunes Communistes (MJCF), Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples (MRAP), Une Autre Voix Juive (UAVJ)…

Témoignages de jeunes de retour de Palestine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.