mardi 4 décembre 2012

Mobilisons-nous pour réussir la manifestation du 16 décembre, pour sauver l'hôpital de Nanterre

La bataille continue pour sauver l’Hôpital de Nanterre. Une nouvelle manifestation se prépare activement, à l’initiative du Comité de défense et de modernisation de notre hôpital Max Fourestier, qui rassemble médecins, personnels, usagers, élu-e-s de la ville. L’enjeu : mettre fin au projet de l’Agence Régionale de Santé, qui supprimerait à Nanterre des centaines d’emplois, des services de proximité comme la chirurgie, les urgences de nuit, la réanimation, et  faire entendre les propositions alternatives élaborées en commun avec les médecins et le comité.
Le Conseil Régional d’Île de France s’est prononcé contre le plan régional de santé de l’ARS, imposé sans concertation avec le corps médical, les personnels hospitaliers, la population et ses élu-e-s : c’est un point d’appui pour l’action, même si cet avis n’a pas le pouvoir d’annuler les décisions prises au niveau de l’Etat et de son agence régionale. Le CASH de Nanterre est loin d’être le seul établissement public à être menacé, au nom d’une politique d’austérité qui frappe le service public hospitalier et la protection sociale. C’est pour cela que les parlementaires Front de gauche ont voté contre la loi de financement de la sécurité sociale. Le Front de gauche à Nanterre appelle à participer très nombreux à la manifestation du 16 décembre à Nanterre. Il appelle à une convergence régionale des luttes pour défendre et développer le service public hospitalier.
Lire/télécharger le tract édité par le comité de défense et de modernisation de l’Hôpital de Nanterre,  recto et verso en PDF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.