dimanche 13 avril 2014

La réussite de la marche du 12 avril appelle des suites...


Paroles de manifestants en vidéos sur le site de l'Humanité.

Syndicalistes, associatifs, politiques...nous avons marché ensemble par dizaines de milliers (100 000 selon la presse) pour résister, pour riposter, pour ouvrir une perspective de gauche contre la politique austéritaire qui mène la France et l'Europe dans le mur.

A Nanterre, le collectif de la marche du 12 avril rassemble à ce jour le Front de gauche (PCF, PG, PCOF, Ensemble, Femmes égalité, et des citoyens non adhérents à ces organisations), le NPA, la JC,  la CGT, la GC. Vendredi 18 avril, ce collectif fera le bilan de cette mobilisation, et discutera des suites.

Jeudi 24 avril, le Front de gauche à Nanterre organise un assemblée citoyenne à 19h, 11 rue des Anciennes Mairies, où il sera question des élections européennes du 25 mai. La campagne pour "rompre, refonder l'Europe" est lancée, depuis le meeting à Saint-Denis, vendredi 11 avril,  avec Alexis Tsipras, candidat commun du Parti de la Gauche Européenne à la présidence de la Commission,  et des premiers candidats sur les  listes représentatives de toutes les composantes du Front de gauche.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.