mardi 6 mai 2014

Meeting de Nanterre : des centaines de militants mobilisés avec le Front de gauche


Le pari était audacieux, en cette période d'entre les ponts, et surtout de désespérance à gauche, entretenue par les médias dont la pédagogie mortifère consiste à faire croire qu'il n'y aurait de choix qu'entre l'austérité de droite ou de "gauche", avec le FN en embuscade, et l'abstention annoncée de celles et de ceux qui subissent la politique décidée à l'Elysée sous la pression du MEDEF, des marchés financiers, dont la commission de Bruxelles défend les intérêts contre les peuples..
Mais des centaines de militants et de citoyens ont répondu présents pour le meeting de Nanterre, avec toutes les composantes politiques et citoyennes du Front de gauche et au delà. Après des municipales qui ont sanctionné par une abstention massive la politique du gouvernement qui continue celle de Sarkozy, et où les composantes du Front de gauche ont adopté des tactiques souvent différentes, la soirée a montré notre capacité collective de nous rassembler sur l'essentiel.
Co-présidée par Hélène Cillières, une des candidates alto-séquanaise (PCF), et par Félice Branger, militant du PG à Nanterre, la rencontre s'est ouverte par un appel de Patrick Jarry, maire de Nanterre, à voter et faire voter le 25 mai pour la liste conduite par Patrick Le Hyaric, député européen communiste, Raquel Garrido, du Parti de gauche et Jean-François Pélissier d'Ensemble, orateurs qui ont su montrer tous les enjeux du combat commun pour rompre, refonder l'Europe (L'Humanité va bientôt mettre en ligne sur son site une vidéo du meeting) .
Il ne reste que 19 jours pour faire campagne. Pour participer aux points de rencontre, aux porte à porte, aux collages, aux tractages, pour appeler publiquement à voter Front de gauche le 25 mai...vous pouvez prendre contact avec les coordonateurs de votre quartier en envoyant un message à

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.