mardi 8 novembre 2011

La Confédération Nationale du Logement menacée


La Confédération Nationale du Logement – qui compte plus de 60 000 adhérents – gène le gouvernement Fillon. Le secrétaire d’Etat au commerce Frédéric Lefebvre a décidé de lui retirer l’agrément  d’association de consommateur. Le prétexte ?
Des publicités pour des entreprises privées dans le mensuel de la CNL créerait une situation de conflits d’intérêt ? Venant d’un gouvernement qui a élevé la confusion entre intérêt public et intérêt privé au niveau du grand art, on pourrait penser que c’est une forme d’humour… Sauf que cette décision aura des conséquences qui pourraient entraver de façon significative l’action de la CNL (qui dispose de cet agrément depuis le début des années 80). Ainsi la CNL se verrait retirer une subvention annuelle de 270 000 euros. Elle ne pourrait plus siéger au Conseil national de la consommation. Et surtout elle ne pourrait plus défendre les consommateurs devant la justice.
Dans un communiqué, la Confédération estime qu’il « s’agit d’une volonté délibérée de nous nuire et au-delà, de s’attaquer à toutes les organisations un peu trop revendicatives au goût du gouvernement. »
Elle a décidé de multiplier les initiatives pour obtenir son agrément et poursuivre son action au service des locataires.
Publié par Gauche Unitaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.