dimanche 6 novembre 2011

Nanterre s'engage franchement à Gauche


Ce matin  le marché du centre ville de Nanterre était aux couleurs d'un Front de gauche en pleine créativité dans la ville. Une soixantaine d'exemplaires du livre  "L'Humain d'abord, le programme du Front de gauche et de son candidat commun Jean-Luc Mélenchon", mis en débat pour les élections présidentielle et législatives, et outil des plus utiles pour résister dès maintenant aux mauvais coups de Sarkozy, de son gouvernement et de sa majorité à l'Assemblée nationale, ont été diffusés en à peine deux heures.


Des militants UMP qui cherchaient à glaner quelques soutiens en tractant un portrait de leur Président en étaient presque invisibles. Ils avaient cependant le mérite de montrer que la droite ne renonce pas à son ambition de faire tomber dans l'escarcelle du clan UMP la circonscription de Nanterre-Suresnes.
Raison de plus pour rassembler toutes celles et tous ceux qui ont intérêt à en finir avec le système Sarkozy, à ce que la gauche gagne sur la base d'un programme et d'une mobilisation citoyenne porteuses d'un vrai changement.

Elu-e-s, militant-e-s de forces de gauche, citoyennes et citoyens non "encartés" mais tout aussi déterminé-e-s à intervenir pour bousculer les calculs politiciens, pour s'emparer personnellement des véritables enjeux, ont réussi ce week-end à se rendre bien visibles. D'autres animations sont déjà prévues dans les semaines à venir , des portes à portes s'organisent et des assemblées citoyennes se préparent dans des quartiers. En décembre, un débat public sur le thème "Comment reprendre le pouvoir aux banques et aux marchés financiers", rassemblant des économistes acteurs des mouvements sociaux, en France et en Grèce,  constituera un des temps forts de la campagne du Front de gauche à Nanterre.

Voir le diaporama d'André en cliquant ici

Envoyé par André Landrain dans banlieue-monde le 11/06/2011 05:54:00 PM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.