Manifestation à Nice, novembre 2011 http://www.phototheque.org/ |
Après le discours à Toulon de Sarkozy, qui s’obstine à dicter une aggravation de sa politique d’austérité, de régression sociale et démocratique, qui annonce une révision des traités européens visant à l’imposer aux peuples par la contrainte, sous la férule des chefs d’Etat allemand et français, le débat public organisé par le Front de gauche à Nanterre est vraiment d’actualité. La France est-elle condamnée, comme l’Italie, à suivre le destin de la Grèce qui se voit imposer un chef d’Etat désigné par les marchés financiers, et un gouvernement où se retrouvent des socialistes et l’extrême droite ? Est-il au contraire possible, pour sortir de la crise, comme le propose le Front de gauche, de « reprendre le pouvoir aux banques et aux marchés financiers » ?
Gérard Dumenil, économiste, membre du Conseil scientifique d’ATTAC, Nasser Mansouri-Guilani, syndicaliste, membre du Conseil économique et social, Francis Wurtz, qui a présidé, de 1999 à 2009, le groupe Gauche Unitaire Européenne/Gauche Verte Nordique au Parlement européen, donneront leurs points de vue, expliqueront les mesures proposées par le Front de gauche, et chacun pourra en débattre.
Lundi 12 décembre, à partir de 19h, salle des Provinces Françaises, allée de Normandie, à 100 mètres de la gare RER Nanterre-Université.
Télécharger le tract invitation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.