jeudi 5 janvier 2012

Semaines décisives pour l'hôpital de Nanterre


Le Conseil d’Administration est convoqué le 24 janvier. En attendant, dans l’opacité la plus totale, sans informations officielles, des fermetures de services, des départs de personnels de direction se préparent. L’avenir de l’hôpital Max Fourestier, du CASH de Nanterre, se joue en ce moment. L’Agence Régionale de Santé reste pour le moment sourde aux propositions de médecins, des personnels, du Comité de défense et de modernisation, et s’obstine dans son projet de transferts d’activités essentielles (urgences de nuit, chirurgie, réanimation, voire cardiologie, pneumologie…) à l’hôpital Louis Mourier de Colombes, établissement déjà saturé. Tous les projets de l’ARS aggraveraient le déficit budgétaire de l’Hôpital de Nanterre.

Samedi 7 et dimanche 8 janvier, les élu-e-s de la majorité municipale seront sur les marchés de la ville, avec un quatre pages et une carte pétition en cours de distribution dans toute la ville.
Les personnels et leurs organisations syndicales se réunissent en AG, et pourraient décider une action le jeudi 12 janvier (rassemblement à 8h puis départ collectif pour être reçus au siège de l’ARS à Paris).

Le Comité de défense et de modernisation a décidé, lors de sa réunion du 4 janvier :

- de participer à l’Assemblée des comités de défense des hôpitaux et structures de santé d’Île de France, samedi 7 janvier à 10h, à la Bourse du travail de Paris, 85 rue Charlot (petite salle des congrès), métro République, organisée par la coordination nationale,
- de soutenir l’action que décideront les personnels et leurs organisations syndicales,
- d’organiser dimanche 22 janvier un rassemblement place de la Boule à partir de 10h, suivi d’une manifestation dans le centre ville,
- de retenir la date du mardi 7 février pour aller porter les pétitions signées (plus de 4000 à ce jour) au Ministre de la Santé.
- De rédiger une lettre aux candidats aux élections, avec éventuellement une invitation aux candidats à la présidentielle, et aux législatives dans le 92, à rencontrer les personnels du CASH.

A lire aussi : la question orale de Brigitte Gonthier-Maurin, sénatrice, sur la dégradation de l'accès au service public de la santé dans les Hauts-de-Seine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.