mardi 24 janvier 2012

Sur le front des luttes

D'autres photos ainsi que des vidéos. de ce rassemblement sont disponibles.
Mardi 24 janvier, des militant-e-s de l’intersyndicale des personnels de l’hôpital Max Fourestier ont tenu pendant deux heures le haut du parvis de la cathédrale Notre-Dame, près de la Préfecture de Paris, où le Conseil d’Administration du CASH était convoqué. Jacqueline Fraysse, députée, Nadine Garcia, Conseillère générale, qui siègent à ce CA, ainsi qu’une délégation du Comité de défense et de modernisation de l’hôpital de Nanterre, étaient présentes dès 9H30 pour soutenir activement le rassemblement. Des touristes, des enseignants et leurs élèves, venus visiter la cathédrale, ont marqué leur sympathie pour cette manifestation , sous l’œil vigilant des policiers d’une Compagnie Républicaine de Sécurité.

Des représentants syndicaux ont été reçus par le Conseil d’Administration juste avant la séance. Dans un compte rendu fait à chaud, avant la fin du CA, Nathalie, déléguée CGT, et Nadine, Conseillère générale, ont toutes deux fait état de l’efficacité des actions menées, qui contrecarrent la volonté de l’Agence Régionale de Santé de supprimer immédiatement des emplois et des services, mais aussi de la nécessité de continuer la mobilisation pour que soient réellement prises en compte les propositions alternatives de médecins, de l’intersyndicale et du Comité. D’autre part, les syndicalistes vont être prochainement reçus par la Municipalité de Paris, propriétaire du foncier. Avec le Comité, ils s’adressent aussi à Jean-Paul Huchon, président du Conseil régional, aux candidats aux élections de 2012…
Un compte rendu détaillé du CA sera fait devant l’Assemblée générale des personnels, puis lors de la réunion publique du Comité de défense et de modernisation de l’hôpital (mercredi 1er février 18H30, centre Valérie Méot, 5 place des Iris, Petit-Nanterre). De nouvelles initiatives sont à inventer, pour que la mobilisation des personnels et des Nanterriens franchisse un nouveau cap, en s’appuyant sur le succès de la manifestation de ville de dimanche dernier, sur les milliers de pétitions qui seront signées et transmises au Ministère de la santé le 7 février.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.