Rassemblement devant la CPAM 92, rue des Trois Fontanot à Nanterre, octobre 2011, contre la fermeture de 19 centres de sécurité sociale dans le département |
Après les forfaits, les franchises, la CSG, la CRDS, le déremboursement de centaines de médicaments, le forfait hospitalier, l'imposition des indemnités journalières, l’abaissement des taux de remboursement, la nouvelle taxe sur les mutuelles, le jour de carence pour les fonctionnaires en arrêt maladie…
... la liquidation de la Sécurité Sociale continue !
En effet, la direction de la CPAM des Hauts-de-Seine a décidé de fermer 19 centres de sécurité sociale : Asnières, Bois-Colombes, Boulogne, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Châtillon, Chaville, Clamart, Fontenay, Garches, La Défense, La Garenne-Colombes, Le Plessis-Robinson, Meudon, Montrouge, Saint- Cloud, Sceaux, Suresnes et Vanves.
Si ce projet de fermeture de près de la moitié des centres d’accueil est mis en œuvre, les populations fragiles de nos villes de banlieue, les personnes âgées, les malades seront contraints d’effectuer de longs trajets. Beaucoup auront de grandes difficultés pour faire valoir leurs droits, au risque d'une dégradation sans précédent de la qualité du service public rendu aux usagers.ENSEMBLE, NOUS DISONS NON A CES FERMETURES !
Télécharger la pétition. Les signatures seront déposées jeudi 9 février, pendant le rassemblement organisé à 17h30 devant le siège de la CPAM 92, rue des trois Fontanot à Nanterre (proche RER Nanterre Préfecture)
Venez nombreux !
Lire la lettre du Front de gauche demandant au directeur de la CPAM d’être reçu le 9 février :
Pour le Front de gauche 92
Madame Gonthier-Maurin Brigitte
Madame Le Néouannic Pascale
Madame Garcia Nadine
Monsieur Franck DURAND
Président de la Caisse primaire
d'assurance maladie des Hauts-de-Seine
92026 Nanterre cedex
Nanterre, le 3 février 2012
En septembre dernier, la direction de la Caisse primaire d'assurance maladie des Hauts-de-Seine dont vous êtes le président a rendu public son projet de fermeture de plus de la moitié des centres d'accueil dans le département, et ceci alors même qu'elle s'était engagée en 2005 à en augmenter le nombre.
Vous n'êtes pas sans savoir l'émoi et la consternation qu'ont provoqués chez les habitants ces annonces qui menacent directement le service rendu aux usagers, dans sa qualité, sa personnalisation et sa proximité.
Car, conséquence directe de la politique de réduction drastique des dépenses publiques imposée par la majorité gouvernementale, ce sont bien 13 villes, soit des zones géographiques considérables, qui seront désertées par la Sécurité sociale si ce projet aboutit.
Les quatre parlementaires communistes du département et l'ensemble des forces progressistes et des syndicats vous ont alerté dès septembre sur les conséquences de ce projet de fermeture de près de la moitié des centres d'accueil, qui remet en cause les principes de la Sécurité Sociale dont l’impératif est de garantir l’égalité de droits à tous les assurés sociaux ; des déplacements considérables, difficiles et coûteux pour trouver un centre pour les assurés sociaux, notamment les plus fragiles ; une aggravation des conditions de travail des personnels d'accueil, engendrant des mutations forcées et un accroissement des temps de transport.
Partout dans le département, les élu-es et militant-es du Front de gauche ont fait signer une pétition à plusieurs milliers de personnes pour exiger le maintien de l'ensemble des centres de la Sécurité sociale et l'amélioration des conditions d'accueil des usagers et de travail des agents.
Nous vous demandons de recevoir une délégation d'élu-es et de responsables du Front de gauche 92 soit reçue le jeudi 9 février à 17h30, afin de vous remettre les pétitions et vous exposer nos propositions et notre conception du rôle d'avenir que doit avoir la Sécurité sociale auprès des populations, notamment les plus fragiles comme les personnes âgées et les malades.
Vous remerciant par avance,
Nous vous prions de recevoir, Monsieur le Président, nos salutations distinguées.
Mme Le Néouannic Pascale, Conseillère régionale, responsable départementale du PG
Madame Garcia Nadine, Conseillère générale.
Contact : Front de gauche 92 - Elsa Faucillon - tel : 01 41 91 67 40 - fax : 01 47 25 38 36
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.