D'autres photos, d'autres vidéos sont en ligne,
Le rassemblement régional organisé samedi place Gambetta par le collectif national Notre Santé En Danger a rassemblé des comités de défense de tous les secteurs mis à mal par le néolibéralisme, dont des militants du comité de défense et de modernisation de l’hôpital de Nanterre. Dynamique, l’initiative a été marquée par le baptême d’avenues et cinq minutes d’opération santé morte avec des corps allongés sur la chaussée. Des prises de paroles ont permis de détailler et mettre en commun des propositions pour développer les services publics et une protection sociale solidaire.
Si le syndicat SUD était le seul visible, les forces de gauche étaient présentes dans leur diversité : NPA, Verts, Front de gauche dont les militants, jeunes et enthousiastes, faisaient signer l’appel pour la santé, en phase avec tous les mots d’ordres…et même des élus et des drapeaux du PS. Ce qui ne fera sans doute pas plaisir à Claude Evin. L’ancien ministre socialiste est en effet le patron de l’Agence Régionale de Santé dont la politique austéritaire fait l’unanimité contre elle.
Si le score de Jean-Luc Mélenchon continue de grimper, il faudra bien se résoudre, face à un mouvement social qui n’est pas décidé à se satisfaire de demi-mesures, à faire des économies ailleurs que sur le dos des patients et des personnels. Et même, à aller chercher l’argent là où il est, du côté de la folle explosion des profits financiers, des juteux dividendes versés par les trusts du médicament et les assurances…

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.