samedi 26 mai 2012

Et maintenant un Etat palestinien : qu'en pensent nos futurs élus ?

meeting à Nanterre, organisé par France-Palestine-Solidarité,  jeudi 21 mai 2011

Jeudi 31 mai 2012, à 19h30, l'Association France Palestine Solidarité organise une rencontre débat à l'Agora de Nanterre :

"Après l'élection de François Hollande et la mise en place d’un nouveau gouvernement, la France s'honorerait  de reconnaître au peuple palestinien de vivre dans un Etat souverain, pour qu’il puisse enfin réaliser son destin politique, social et humain, par l'exercice de ses droits nationaux.
Cette reconnaissance par la France donnerait au conseil de sécurité de l'ONU la voix qui manque, mettant les Etats-Unis et Israël devant leurs responsabilités.
La future Assemblée Nationale issue des élections des 10 et 17 Juin, a donc un rôle important à jouer pour qu'enfin la seule issue envisageable - un Etat pour les Palestiniens – voit le jour, permettant ainsi de construire une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens.
C'est dans ce sens que les candidats aux élections législatives sont invités à s’engager sur trois questions:
(1) arrêt des livraisons d'armes à Israël par la France.
(2) l'étiquetage d'origine des produits provenant des colonies d'occupation israélienne pour aller vers un embargo contre ces produits.
(3) la reconnaissance de l'Etat Palestinien par la France et son adhésion pleine et entière à l’ONU."

Voir  le rappel des engagements du Front de gauche dans sa réponse au questionnaire du Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples, publiée le 11 avril 2012.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.