vendredi 8 juin 2012

A Nanterre : Piquet de grève des salariés de GENERIS (Groupe VEOLIA)


A Nanterre, dans la zone industrielle des Guilleraies, 62 salariés du centre de tri des déchets GENERIS (Groupe VEOLIA) du 16 rue Lavoisier sont en grève depuis mercredi. Face au refus de communiquer de l'entreprise, un piquet de grève a été installé et le centre de tri est fermé. 
Les salariés exigent de la direction l’ouverture de négociations sur leurs conditions de travail notamment concernant l’organisation du personnel de Nanterre Tri pendant les travaux de modernisation du site en juillet et août 2012. Ils refusent la non-distribution de la prime d'intéressement. Leurs revendications portent également sur l’application de l’accord des fiches de poste, la négociation d’un accord sur la pénibilité du travail, la mise en place de la subrogation à la sécurité sociale, une revalorisation des salaires du personnel GENERIS de 4%

 La lutte est menée en intersyndicale (CGT / FO / CFDT ). L'Union Locale CGT de Nanterre apporte son soutien à la lutte des ouvriers de Generis et appelle les syndicats du territoire de la Ville à manifester activement leur solidarité. Des salariés d'autres sites GENERIS (VEOLIA) de la région parisienne sont également en grève à Triel sur Seine, Vaux le Pénil, Sarcelles, Sevran-Baudotte, Chelles et Rungis. 
SOLIDARITE AVEC LES SALARIES EN LUTTE ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.