mardi 5 juin 2012

Pour une révolution numérique


La droite a systématiquement attaqué les droits des internautes-citoyens. Elle a favorisé les oligopoles privés au détriment de l'intérêt général, elle a impulsé jusqu'à les exporter dans des dictatures l'utilisation d'outils numériques de contrôle et de surveillance policière, Elle a signé au nom de la France l'accord ACTA.
Cette politique a poussé de nombreux acteurs associatifs et de nombreux citoyens non membres d'organisations à combattre des lois liberticides (DADVSI, LOPPSI, HADOPI, LCEN.), la carte d'identité biométrique, les fichiers policiers ou le fichage des écoliers. Des combats ont également été menés pour la neutralité du Net, pour défendre un réseau libre, pour la limitation des intrusions dans la vie privée et des usages de la biométrie, pour le logiciel libre et les formats ouverts menacés par les brevets logiciels, pour promouvoir la libre circulation de l'information et de la connaissance etc.
Ces combats, nous nous engageons à les mener. Nous savons que notre responsabilité est grande pour porter la nécessaire alternative politique et sociale.
Alors que Jacqueline FRAYSSE a signé le pacte pour le logiciel libre...


...Invitation à chater avec Jacqueline FRAYSSE et Rodolphe BALENSI
Jeudi 7 juin de 20h30 à 22h30 
Inscrivez-vous sur : http://www.fraysse2012.fr/jacquelineetrodolphe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.