lundi 4 mars 2013

POUR L'EGALITE-E

Manifestation internationale contre les violences faires aux femmes, paris, novembre 2011
Demain, mardi 5 mars, à 14h, de Châtelet à l’Assemblée nationale, les femmes seront nombreuses dans la manifestation organisée par la CGT, FO, la FSU et SUD, soutenue activement par le Front de gauche, par de nombreuses associations.  Premières victimes des bas salaires, de la précarité et de la flexibilité de l’emploi, du travail en miettes, de la surexploitation, du chantage patronal  et du harcèlement à l’entreprise, elles ont autant et sans doute plus encore à perdre que les hommes, avec l’ANI, cet accord entre le MEDEF et des syndicats minoritaires, qui casse le code du travail.

Mais ce n’est pas qu’au travail que les femmes subissent la domination patriarcale. La lutte pour l’égalité-e se mène sur tous les fronts, c’est un combat sans frontières. 
Ainsi, les violences faites aux femmes seront au cœur de la manifestation
 vendredi 8 mars, 18h30, de Stalingrad à la Bastille 

A Nanterre, nous sommes invitées aux débats organisés par des  jeunes,  communistes et féministes, les 5 et 7 mars :
La lutte pour les droits des femmes continue bien sûr après le 8 mars, journée mondiale de mobilisation. Ainsi, le Front de gauche à Nanterre soutient la soirée Femmes contre l’austérité, pour l’égalité !  le 20 mars, à l’Agora, au cours de laquelle l’association Femmes-égalité et l’union locale des syndicats CGT, donneront la parole à des femmes salariées, à des femmes privées d’emplois, à des femmes des quartiers populaires…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.