jeudi 10 janvier 2013

Odieux assassinats politiques à Paris, contre trois femmes kurdes. Rassemblement international samedi à la mémoire des victimes, pour que les tueurs soient arrêtés et condamnés.



Fidan (Rojbin) Dogan, jeune militante kurde, présidente du centre d'information du Kurdistan en France, et deux de ses camarades, Sakine Cansiz et Leyla Soylemez, ont été assassinées à Paris, mercredi. 
Elle avait participé à nos rencontres de l’Agora et à la projection d’Es Kurdim aux Lumières.

Nous appelons à participer nombreux au rassemblement international organisé samedi 12 janvier devant la gare de l’Est, dès 12 h pour les délégations venues d’autres pays, à 14 h pour la région parisienne.

L’association Hauts de Seine-Kurdistan exprime avec force son émotion, son indignation et sa condamnation après l'odieux assassinat de trois militantes kurdes dans leur bureau parisien.
Les Kurdes paient à nouveau un lourd tribut à la juste lutte qu'ils mènent pour la reconnaissance de leurs droits politiques et culturels. L’une d’entre-elle, Fidan Dogan, avait participé récemment, à Nanterre, à la semaine de solidarité internationale.
L’association Hauts-de-Seine  -  Kurdistan réaffirme sa pleine et chaleureuse solidarité avec le peuple kurde et toutes ses organisations qui luttent pour la justice et la liberté.
Une lourde responsabilité pèse désormais sur les autorités françaises pour qu'elles identifient les coupables et les commanditaires afin que ceux ci soient pourchassés et condamnés à la hauteur de ce crime.
Pascal TORRE
Président de l’Association Hauts-de-Seine  -  Kurdistan

Lire l’ interview  de Fidan Dogan dans L’Avant-Garde, journal des jeunes communistes, en juin 2012.


1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.