samedi 8 février 2014

Nouvelle semaine de mobilisation pour l'école publique

Soutien apprécié d’élus et responsables politiques, surtout PCF, Front de gauche, de plusieurs villes du département, et de Femmes-Egalité, dont les militantes nanterriennes étaient au côté de parentes d’élèves  du quartier du Parc. 

D'autres photos , et leurs légendes, sont disponibles
Rassemblement devant la préfecture des parents et des enseignants de lycéens et de collégiens,  samedi 8 février en fin d'après midi. Des parents d' écoles de Nanterre, inquiets de la scolarité future de leurs enfants,  commencent aussi à se mobiliser.
Près de 200 personnes étaient rassemblées, deux heures avant, devant la mairie de Colombes. 
Nouveau refus de recevoir une délégation, après celle du Recteur, de la part de ceux qui devaient transmettre la réponse du Ministre. Donc nouvelle grève jeudi 13 février, manifestation de Saint-Michel (14h)  jusqu'au Ministère, à l'appel du front sydical uni (FSU, CGT, Solidaires, FO, SGEN-CFDT....) et de la FCPE 92,  avec sans doute des établissements d'autres départements, car le mouvement pour obtenir des heures d'enseignement pour la rentrée, permettant de faire face à la hausse des effectifs dans les lycées et collèges, en zone d'éducation prioritaire et ailleurs, sans rien enlever aux moyens d’aide pour les élèves en difficulté, aux projets pédagogiques pour construire l’école de l’égalité, continue de s’élargir et s'étend maintenant au-delà du 92. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.