mercredi 16 novembre 2011

« Notre hôpital, c’est vital »

D’autres photos du rassemblement sont en ligne
Mercredi 16 novembre, le rassemblement , à l’appel du Comité de défense et de modernisation de l’hôpital Max Fourestier de Nanterre, a rassemblé beaucoup de monde : personnels, usagers, élus.

Le collectif annonce déjà plus de 2000 signatures, en deux semaines, sur la pétition qui demande à l’Agence Régionale de Santé d’abandonner son projet de supprimer les urgences de nuit, la chirurgie et la réanimation.

350 exemplaires d’un tract présentant les propositions du Front de gauche (« La santé, notre bien commun ! ») ont été donnés, et très bien accueillis.


L’après midi, le Conseil d’Administration de l’hôpital, après avoir entendu la motion unitaire des personnels, soutenue notamment par Jacqueline Fraysse, députée, et Nadine Garcia, Conseillère générale, a dû limiter ses travaux aux délibérations urgentes pour terminer l’année. Le CA sera convoqué à nouveau en décembre.

Le Comité de défense de l’hôpital Louis Mourier, solidaire de la mobilisation nanterrienne, invite à se rassembler à 18 heures, le 23 novembre, à la mairie de Colombes, où Claude Evin, président de l’ARS, vient rencontrer des élus.

Le Comité de défense et de modernisation de l’hôpital de Nanterre se réunit le 7 décembre pour décider des suites de l’action (contact : cdmhn@hotmail.com ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.