lundi 12 décembre 2011

Hôpital : la mobilisation monte d'un cran


La Municipalité de Nanterre organise une conférence de presse mardi 13 décembre.
Les syndicats des personnels du CASH appellent à un rassemblement à partir de 10h devant la mairie (cette journée est aussi celle de l'action intersyndicale contre l'austérité, avec un rassemblement devant l'Assemblée nationale, place de la Concorde, à 14h)
La bataille pour l'hôpital est dans une phase cruciale : l' ARS annonce qu'elle va prendre des décisions, contraires aux revendications des usagers et des personnels. Des diminutions de personnels rendent la souffrance au travail et le stress insupportables dans les services menacés, L'engagement de médecins pour un contre projet se confirme 
.
La réunion du comité de défense de mercredi 7 décembre a décidé :

 - d'intensifier la campagne de signature de la pétition (3000 signatures à ce jour)
- de suggérer aux élu-e-s de Nanterre de participer personnellement à un week-end de mobilisation les 17 et 18 décembre, sur les marchés de la ville
- d'organiser en janvier une grande manifestation pouvant rassembler usagers, élus et personnels, qui pourrait avoir lieu samedi 21 janvier.
 - la CGT propose aux personnels et à leurs organisations syndicales de discuter d' une manifestation mercredi 11 janvier, au matin, de la Préfecture à un siège de l'ARS (Champs Pierreux) pour y être reçus, en passant par l'avenue et le marché Picasso.
-la Municipalité prépare un matériel de communication et de mobilisation qui sera distribué dans toutes les boites à lettres.

 La prochaine réunion du comité de soutien et de modernisation de l'hôpital Max Fourestier de Nanterre est prévue mercredi 4 janvier à 18h, Centre Valérie Méot (Petit-Nanterre)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.