103 Nanterriennes et Nanterriens, de nombreux élus de la ville, dont Jacqueline Fraysse, députée, ont participé lundi 12 décembre, salle des Provinces françaises, à la conférence débat organisée par le Front de gauche.
« Comment reprendre le pouvoir aux banques et aux marchés financiers ? » : le thème a permis d’analyser la crise que nous vivons, d’expliquer les propositions du Front de gauche pour en sortir et d’en débattre. Des vidéos présentant notamment l’introduction de Nadine Garcia, Conseillère générale, les interventions de Gérard Dumenil, économiste membre du Conseil scientifique d’ATTAC, et de Francis Wurtz, député honoraire au Parlement européen, seront bientôt en ligne.
La soirée était aussi un moment de mobilisation, du local au mondial, au cœur de l’actualité, avec la pétition du comité de soutien et de modernisation de l’hôpital Max Fourestier, le stand du comité France-Palestine-solidarité de Nanterre…
L’équipe d’animation du Front de gauche à Nanterre s’est renforcée à l’occasion de cette initiative, avec par exemple l’engagement de dirigeantes de l’association Femmes-égalité.
Rendez-vous est pris pour une prochaine grande étape de la campagne du Front de gauche à Nanterre, avant les fêtes de fin d’année : lundi 19 décembre, à partir de 18 heures, au Petit Nanterre, avec la participation de Marie-George Buffet, pour créer une assemblée citoyenne d’ habitant-e-s de ce quartier populaire. Tous les détails sont dans le tract-invitation, à télécharger.
La vidéo présentée en introduction du débat le 12 décembre :
Ep.3 : En 2012, on va leur faire un dessin - "La... par CN-PCF
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.