mercredi 7 décembre 2011

Non à la Hausse de la TVA sur les transports en commun !

Le Conseil d’administration du STIF a acté ce mercredi 7 décembre une hausse de 1,5% des tarifs des transports au 1er janvier, conséquence de la hausse de la TVA sur les transports.
Cette hausse de la TVA, de 5,5 à 7,7%, est le symbole des saignées sociales que la droite et les marchés imposent aux salarié-e-s. C’est l’impôt le plus injuste, qui touche indifféremment le salarié modeste et le milliardaire, que la droite choisit d’augmenter !

Alors que le gouvernement tente de faire passer la pilule en annonçant que la hausse ne toucherait pas les biens de première nécessité, et qu’il prétend faire des transports franciliens une priorité, la réalité est bien différente : la TVA sur les transports en commun, notamment, passe bien elle aussi de 5,5 à 7% !
Ce sont tous les usagers des transports en commun qui seront donc touchés dès le 1er janvier 2012.
Les élu-e-s Front de gauche PCF-GU-AC du Conseil régional d’Île-de-France dénoncent une décision injuste socialement, aberrante économiquement et irresponsable écologiquement, alors que toutes et tous s’accordent à souligner l’urgence du report vers les transports en commun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.