2011 fut une année tumultueuse pour les droits des femmes, qui a permis à certaines thématiques de s’imposer dans le débat public : sexisme dans les prises de parole qui ont commenté l’affaire DSK, précarité aggravée avec la crise, parité balbutiante au Sénat… pour toutes ces raisons, la question de l’égalité ne doit pas passer à la trappe lors de ces élections présidentielles !
Osez Le Féminisme a lancé aujourd’hui une campagne pour l’égalité femmes-hommes autour de six grands thèmes : Les violences, la précarité, le sexisme, la parentalité, libertés et parité. Pour chacun d’eux, les militantes et militants de l’association ont pris soin de décortiquer les programmes des candidats.
Nous pouvons donc nous féliciter à la fois de cette initiative qui a le mérite de faire parler de l’égalité, et aussi de l’appréciation très positive qu’elles font des propositions du Front de Gauche et de son candidat Jean-Luc Mélenchon ! Mais comme notre programme « L’humain d’abord » a vocation à s’enrichir et à s’améliorer au fur et à mesure de la campagne et des contributions citoyennes, nous entendons préciser et renforcer ce chapitre pour être bientôt irréprochables aux yeux du mouvement féministe.
Nous vous encourageons donc à signer « L’appel pour l’égalité femmes-hommes » :
… et à consulter le site de la campagne, www.egalite2012.fr.
Publié sur http://www.placeaupeuple2012.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.