samedi 18 février 2012

Nous sommes tous des Grecs


Nous étions samedi beaucoup plus nombreux que ce qu’espéraient les organisateurs. Indigné-e-s, militant-e-s du Front de gauche ou du NPA, syndicalistes ou associatifs, citoyens solidaires du peuple grec, nous avons marché du Trocadéro, parvis des Droits de l’Homme, à l’Assemblée nationale, en passant par l’ambassade de Grèce,le siège du FMI...


Manifestation solidarité avec le peuple grec 1 par picasso92

Cette mobilisation populaire ne va pas en rester là. Le 21 février, chaque député sera surveillé, et gare à ceux qui voteront pour le pacte Sarkozy-Merkel, ou qui s’abstiendront, alors que l’honneur de la gauche est de mobiliser contre ce pacte des rapaces, qui nous imposerait encore plus d’abandon de la démocratie, plus de reculs sociaux, de misère, nous enfoncerait dans une crise sans fin et trahirait ce qu’il reste d’espoir au peuple grec : notre solidarité, notre résistance contre la dictature des marchés financiers.

Voir d’autres photos,et d'autres vidéos, de la manifestation du 18 février à Paris.

Dimanche matin, la pétition de solidarité avec la résistance du peuple grec, lancée par le journal l’Humanité, sera diffusée sur le marché de Nanterre.

1 commentaire:

  1. Très bonne manifestation passé en votre compagnie même si je ne fait partie d'aucun partie ( l'un des #anonymous présent ;) ) Nous somme des Hommes avant tous d'après le PREMIER article des droits de l'homme " Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité."

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.